L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) est un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle des ministères chargés de l’écologie et de la forêt. Sa vocation est de produire et diffuser des données (open data) et des représentations (cartes en ligne et papier, géovisualisation) de référence relatives à la connaissance du territoire national et des forêts françaises ainsi qu'à leur évolution.
Grâce à son école d’ingénieurs, l'ENSG-Géomatique, et à ses équipes de recherche pluridisciplinaires, l’institut cultive un potentiel d’innovation de haut niveau dans plusieurs domaines (géodésie, forêt, photogrammétrie, intelligence artificielle, analyse spatiale, visualisation 3D, etc.).
L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) est un établissement public placé sous la tutelle des ministères chargés de l’écologie et de la forêt. Sa vocation est de produire et diffuser des données et des représentations de référence relatives à la connaissance du territoire national et des forêts françaises ainsi que de leur évolution.
La direction de la communication accompagne la stratégie globale de l’IGN. Chargée de faire connaître l’institut, de valoriser ses missions et ses activités, de développer sa notoriété et son image, elle est composée de deux services : le service Conseil et pilotage de projets de communication, et le service Contenus, médias et influence. Ce dernier est notamment en charge des médias sociaux.
Le Social Media Manager développe et déploie avec son binôme la stratégie de présence numérique de l'IGN sur les réseaux sociaux, en coordination avec la stratégie de communication globale.
Ses missions sont les suivantes :
Rejoignez l’IGN, l’institut cartographe technologique et innovant du service public !
Titulaire d'un diplôme reconnu en matière de communication ou de sciences politiques et sociales, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 5 ans en tant que Social media manager au sein d’une institution ou d’une entreprise.
Vous souhaitez travailler au quotidien pour une institution publique de référence, dont l'activité fait sens et qui s’est récemment transformée en profondeur pour devenir le cartographe du service public, acteur des communs et cartographe de l’anthropocène.
A l’écoute des nouvelles tendances et pratiques, vous connaissez les enjeux, les opportunités et les risques de la communication sur les médias sociaux, et maitrisez les techniques rédactionnelles et de création de contenus audiovisuels spécifiques sur ces médias.
Curieux(se), vous vous intéressez au fond des sujets et avez la capacité à en décrypter rapidement les enjeux et la dimension stratégique.
Diplomate, rigoureux, vous savez communiquer avec différentes typologies de correspondants, et avez une bonne expérience du travail collectif.
Nous vous attendons !
Certains événements organisés par la Dircom peuvent demander exceptionnellement des déplacements en Province ou une mobilisation en soirée.
Au cœur d’un environnement dynamique et stimulant, vous travaillerez sur le site de l'IGN de Saint-Mandé (Métro ligne 1 ou RER A Vincennes), à deux pas du Bois de Vincennes et du Lac de Saint-Mandé. Lieu agréable avec cantine (option végétarienne possible), associations culturelle (réductions sur les places de cinéma et théâtre, livres, cours de musique, de dessin...) et sportive (salle et cours de sport), etc.